À la suite du « Plan de soutien jeunesse Fribourg », une mesure pour soutenir les projets de jeunes est mise en œuvre. Cette mesure vise à soutenir et valoriser des projets portés par les jeunes du canton de Fribourg et démontre l’attention que l’Etat de Fribourg porte à la jeunesse. 

Les restrictions mises en place dans les activités sociales pour endiguer la pandémie ont été nombreuses et ont pesé sur les jeunes et leur mode de vie. Or c’est à cet âge décisif que le besoin de rencontres entre pairs est le plus important pour la construction de soi. Désengagement, démotivation, dévalorisation de soi et baisse du sentiment d’être acteur·rice et citoyen·ne à part entière de la société font partie des conséquences des restrictions sanitaires.

Ce soutien financier donne la possibilité aux jeunes de réaliser des projets qui leur tient à cœur, de participer à la société et de se sentir impliqués et valorisés. Afin de développer cette mesure, un montant de CHF 30’000.- par année pour l’année 2022 et l’année 2023 est octroyé par la Direction de la santé et des affaires sociales pour soutenir des projets portés par des enfants et des jeunes de 12 à 25 ans.

Pour plus d’informations cliquez ici