SUBSIDE DE FORMATION

Dans le but d’encourager la formation professionnelle, la commune octroie aux étudiants et aux apprentis un subside selon les modalités suivantes :

CHF 200.00 par an de formation (études ou apprentissage), jusqu’à 25 ans révolus, dès l’année scolaire 2016/2017 (CHF 150.00 auparavant).

Ce subside est accordé par la commune sur présentation d’une attestation de fréquentation d’une école (degré supérieur à celui de l’école obligatoire) ou d’un contrat d’apprentissage.

Ledit subside est versé chaque année. Le montant peut être retiré auprès de la caisse communale le mardi tout le jour ainsi que le jeudi après-midi.

Il peut être accordé avec effet rétroactif pour toute la durée de la formation, sur présentation des pièces, jusqu’à la fin de l’année en cours de laquelle s’achève la période de formation, soit jusqu’au 31 décembre. A partir du 1er janvier de l’année suivante, le droit est prescrit.

L’étudiant ou l’apprenti qui effectue une deuxième formation ou s’il doit redoubler une année reçoit également cette aide jusqu’à 25 ans révolus.

L’administration communale est à disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

LE CONSEIL COMMUNAL